Le ReCo a produit deux vidéos sur des initiatives d’économie sociale au Québec. Les vidéos ont été réalisées par deux étudiants sous la supervision des membres du ReCo et la participation des acteurs de l’économie sociale québécoise. L’économie sociale au Québec est un exemple de l’impact d’un dialogue impliquant plusieurs acteurs provenant de secteurs divers facilité par les gouvernements provincial et fédéral. Ce type d’innovation social est au cœur de nos recherches.

Les Bâtisseurs de change. Marie-Christine Plante. 29 minutos. Video.

Ce documentaire présente l’entreprise d’économie sociale “Projet Part” (projet Programme d'apprentissage retour au travail) situé dans le parc urbain d’entreprises Technopôle Angus (http://www.sda-angus.com) dans le quartier de Rosemont à Montréal. La mission de cette entreprise c’est d’assister aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale à s’insérer au marché du travail.

Une Saison pour l'économie sociale et solidaire/Una estación para la economía social y solidaria. Melanie Hamel. 35 minutes. Video.

Ce projet de vidéo porte sur la Saison de l’économie sociale et solidaire. Cette saison s’est déroulée à l’automne 2006 et a regroupé plus de 70 événements à travers le Québec. Elle édifie un moment de réflexions sur les 10 dernières années entre les acteurs et les actrices de l’économie sociale et solidaire et d’engagements pour celles qui suivront.